Les jeunes de Blagnac brillent au championnat Jeunes 31 -2022

Le Championnat Jeunes 31 a eu lieu samedi 3 et dimanche 4 décembre 2022. Comme l’an dernier, il s’est déroulé à Plaisance du Touch, dans la belle salle de l’Espace Monestié. Un très beau championnat 2022 avec 113 participants. Un grand bravo à tous les joueurs bien sûr, mais aussi aux parents, entraîneurs et bénévoles qui ont contribué à la réussite de cet événement. Et un grand merci au Comité Départemental qui a superbement organisé ce Championnat.

A noter la touche de gastronomie associée à ce championnat placé sous le signe du "bien manger en tournoi" avec pain, chocolat et jus de raisin mis à disposition des jeunes compétiteurs. Une animation a également été organisée par une association qui proposait des fruits bio à consommer.

Blagnac Échecs était bien représenté avec Silas (minime), Ilyes (pupille), Cyrus (poussin) et Arman (PetitPoussin).
Le tournoi s’est déroulé en 5 rondes.
♟️Avec 4 victoires, Ilyes termine 4ème dans la catégorie des Pupilles (29 participants).
♟️Avec 3½ victoires, Silas termine 4ème dans la catégorie des Minimes (19 participants) et accède au podium chez les garçons.
♟️Avec 3 victoires, Arman termine 7ème dans la catégorie des Petits Poussins (22 participants).
♟️Avec 2 victoires, Cyrus termine 18ème dans la catégorie des Poussins (21 participants).

Ilyes, Silas et Arman sont qualifiés pour le Championnat de Ligue, Cyrus rate de peu cette qualification. Un grand bravo à eux 4, qui se sont très bien battus !

A noter : Le Championnat de la Ligue Occitanie des Échecs à Castelnaudary aura lieu du 1 au 4 mars 2023. Il faudra s’inscrire auprès de la Ligue avant le 23 janvier 2023.

Quelques photos :

Ilyes, dans la partie qui l’amènera au pied du podium !
Silas
Cyrus
Cyrus
Cyrus
Ilyes
Silas, table 1 à la ronde 4