Rapide Jeunes Colomiers Avril 2018

, par  Yohan Contie , popularité : 10%

Comme tous les deuxièmes samedis du mois, le club d’échecs Léo Lagrange de Colomiers organisait samedi son tournoi rapide jeunes. Lilio Contie, toujours motivé à l’idée de jouer de nouvelles parties avant les championnats de France, avait fait le court déplacement depuis Blagnac. En raison du début proche des championnats à Agen, quelques joueurs et joueuses manquaient à l’appel mais le tournoi réussit à attirer 24 enfants pour jouer les 6 rondes.

Lilio retrouva quelques habitués des tournois columérins ainsi que Déborah et Adrien Schoettler d’Airbus Chess. C’est d’ailleurs contre Déborah que Lilio débuta son tournoi. Au terme d’une belle partie, il s’inclina tout en se disant qu’il n’était pas si loin que ça. S’ensuivit 3 parties assez facilement gagnées pour remonter au classement.

A la ronde 5, il affronta Lucien Robin à la table 2. Ce fut un très bel affrontement et l’une des plus belles victoires de Lilio contre un très bon adversaire, plus habitué des parties longues.

Pour conclure le tournoi, il eut le plaisir de jouer à nouveau à la table 2 contre Adrien. Malgré un bon début de partie où il avait un cavalier d’avance, Lilio chuta assez logiquement. Il termina donc le tournoi avec un très beau 4/6 à la 5ème place du général, preuve une nouvelle fois de ses progrès constants.

Au cours de ce tournoi, nous avons pu assister à quelques belles finales qui nous ont permis de travailler certains points tactiques (comme la finale pion/roi contre roi ou le mat avec deux fous) en prévision des championnats.
On espère voir plus de joueurs Blagnacais lors du prochain tournoi le 12 Mai.

Navigation

AgendaTous les événements

juillet 2018 :

Rien pour ce mois

juin 2018 | août 2018

Base de données d'échecs