3ème tournoi rapide de Gaillac

, par  Yohan Contie , popularité : 44%

Ce lundi de Pâques avait lieu le 3ème tournoi rapide de Gaillac. 83 joueurs se sont retrouvés avec un plateau très relevé puisque le grand maître international Eric PRIE ainsi que le maître international Olivier TOUZANE étaient présents.

Après un débat animé sur la règle des coups illégaux entre l’arbitre principal et Eric PRIE les sept rondes se sont succédées dans la bonne humeur et la concentration. Les plus jeunes joueurs se mesuraient aux adultes plus expérimentés avec l’envie de leur prouver que la relève est prête. De magnifiques parties ont eu lieu avec notamment une belle victoire de Nicolas SANCHEZ (Lardenne) sur Eric PRIE. Au final c’est Olivier TOUZANE qui a réalisé le grand chelem avec un très beau 7/7.

Lilio CONTIE (petit-poussin) avait fait le déplacement de Blagnac pour participer à son premier tournoi avec les adultes. Il y a retrouvé Nausicaa DAUTREME (Lardenne, 3/7) qui après une belle partie a pris sa revanche du tournoi de Gagnac-sur-Garonne du WE dernier. Il a finalement terminé la journée avec un très honorable 3/7 en faisant une performance de plus de 200 points supérieurs à son ELO actuel et en finissant devant tous les poussins à la 61ème place. A la fin du tournoi il était ravi de prendre la pose avec le grand vainqueur du tournoi.

Un grand merci aux organisateurs de Gaillac et à l’année prochaine.

Les résultats complets : Grille américaine

Navigation

AgendaTous les événements

octobre 2018 :

Rien pour ce mois

septembre 2018 | novembre 2018

Base de données d'échecs