Blagnac accueillait les équipes jeunes de N4/N5

, par  jack, Jacques Bouthier , popularité : 35%

Blagnac avait donc répondu présent à l’appel de la Ligue Midi-Pyrénées des Echecs d’organiser la phase qualificative des équipes jeunes.

Un pari ambitieux, mais finalement réussi grâce à l’aide de la mairie qui nous a prêté ce superbe chapiteau et l’investissement désintéressé et massif des bénévoles et des parents qui ont été présents toute la journée.

C’était l’occasion pour certains de nos jeunes de jouer leur première partie : Adrian et Thomas n’ont pas eu beaucoup de réussite mais ont disputé le tournoi.

Dans la troisième ronde son adversaire a proposé nulle à Yan. En tant que Capitaine on m’a demandé de décider et j’ai dit à Yan : "que penses-tu de la position ? Est-ce que tu as envie de la jouer ou pas ? C’est à toi de décider." En fait de ce que j’ai pu juger en trois secondes de la position, elle était complexe, Yan avait une qualité mais avait perdu un peu trop de pions... Le résultat logique aurait sans doute dû être la nulle... mais n’était-ce pas un peu trop tôt pour en décider !! Yan a décidé de jouer et ... s’est trompé... Il a fini par perdre. Mais n’a-t-il pas plus appris en jouant que s’il avait accepté nulle sans jouer ?

La troisième ronde a vu une victoire de Florian. Notre espoir a-t-il fini par prendre la mesure de la compétition ? Nous verrons, mais ce point unique nous a mis du baume au cœur.

Nous avions vu un peu grand pour la buvette... Mais, avec des tarifs bas, nous ne perdons pas d’argent ! Alors, tout va bien.

Certains participants trouvaient ça bien et auraient même souhaité que Blagnac organise les différentes phases... Nous aussi nous étions très contents, mais l’investissement était lourd : une fois par an, ce serait déjà pas mal ^^

Navigation

AgendaTous les événements

avril 2018 :

Rien pour ce mois

mars 2018 | mai 2018

Base de données d'échecs